CRYPTIC REBORN - Postmortem Trephination Experiment

AUTOPRODUCTION - 2004

1. Between Carnivorous Needs and Anthropophagous Lust / 2. The Beast / 3. Erased Spirit / 4. The Legend of Cabal and Baphomet / 5. Postmortem Trephination Experiment

 

A que ça fait du bien d'écouter du bon vieux death pur et dur !!! Venu tout droit de Montpellier, CRYPTIC REBORN a été formé en 1998 et ont enregistré deux premières démos qui leur ont permis de se faire remarquer sur le devant de la scène underground régional avec notamment une participation aux tremplins Rock.

C'est en Décembre 2003 que le groupe entre en studio pour y achever enfin sa troisième démo "Postmortem Trephination Experiment" qui apporte une musique beaucoup plus aboutie. J'avais déjà entendu parler de cette formation au travers de la compilation "Into A Death Circle" à laquelle ils ont participé en compagnie de nombreux groupes, dont un que je connais particulièrement bien.

Mais revenons à cette démo pour laquelle j'ai été sollicité. Dès le premier titre ça démarre au quart de tour avec une rythmique implacable, des parties de batteries tel un rouleau compresseur qui dévaste tout sur son passage et une voix sortie tout droit d'outre tombe. Bref tous les éléments sont réunis pour apporter à cette démo de la brutalité et de l'efficacité. Composé de 5 titres, tout s'enchaînent à une cadence folle pour notre plus grand bonheur avec une production tout à fait correcte pour ce petit groupe régional. Les morceaux sont tous bien différents et on en redemande !!!!

Avec ce "Postmortem Trephination Experiment" CRYPTIC REBORN possède un réel talent et Ils leur faut désormais sortir un véritable album pour pouvoir leur permettre d'évoluer mais là je crois qu'il n'y a pas trop de problème vu leur inspiration et leur niveau technique. Je leur souhaite un fabuleux futur album et pourquoi pas trouver un label pour les booster en peu plus sur la scène underground.

Bonne continuation les gars !!!!

 

Site Web : http://crypticreborn.fr.st

 

[RETOUR]

All right reserved - Copyright MORATORIUM 2005