DRIFTING BREED - Hope Hereafter

AUTOPRODUCTION - 2005

1. Intro / 2. Hope Hereafter / 3. Almost a Stranger / 4. Waste Game / 5. Some Reasons to Kill Me

 

Fondé en 1999 sur les cendres de NO WAY OUT le groupe nous apporte ici son premier MCD autoproduit avec pour titre "Hope Hereafter". Originaire de la région parisienne, la formation officie dans ce que l'on pourrait qualifier de Brutal metalcore (très sympas les stickers les mecs !!!).

Dès le premier titre on entre dans une atmosphère étrange à connotation orientale qui fait office d'introduction et là on se demande franchement ce que DRIFTING BREED nous a concocté !!! Avec le premier morceau, je dois dire qu'on entre dans le vif du sujet avec une musique puissante, agressive, lourde et des gros riffs qui permettent à cette musique de prendre toute sa valeur. Côté percussions, pas de surprise bien au contraire c'est d'une rapidité et d'une précision absolue.

Composé de 5 titres en plus de l'introduction du début, cet opus est un petit bijou en matière de diversité. En effet l'album contient  également de bons passages plus modérés et des solos finement réalisés. Pour ce qui est de la voix je la trouve en parfaite osmose avec le style et elle évolue au fil des différents titres pour amplifier toute cette hargne et cette puissance.

Côté production DRIFTING BREED nous apporte un produit de qualité et je pense que c'était la peine d'attendre vu le résultat de ce "Hope Hereafter" à ce jour. La pochette est quant à elle simple mais percutante et elle nous donne envie d'emprunter ce passage sombre pour l'explorer !!!

Le bilan est bien entendu positif et on souhaite vivement que le groupe nous apporte le successeur de "Hope Hereafter" dans un temps raisonnable.

A suivre !!!

 

Site Web : http://www.driftingbreed.com

 

[RETOUR]

All right reserved - Copyright MORATORIUM 2005