LOUDBLAST "Planet Pandemonium"

TRACK LIST : 1. Bow Down 2. The Serpent's Circle 3. Pain Brother 4. Last Sabbath 5. The Descent 6. Mindless Mankind 7. Words Of Vanity 8. Scarlet Mist 9. Roanning In Between Worlds 10. Days In Back

 

Après une attente relativement longue on peut dire que cet album était pour le moins attendu pour la plupart et ainsi savoir si le retour des LOUDBLAST est une bonne idée !!!

Composé désormais de Monsieur Alex Colin-Tocquaine (AGRESSOR) en personne on peut dire que ce changement qui n'est pour le moins pas mineur peut penser à un retour en force. Qu'en penser ? Cet album a été sujet à de nombreuses critiques lors des premières écoutes et certains ont trouvé cet album râté, en dessous de leur espérance .... Pour d'autres ce fût un grand retour !!!

Alors finalement que vaut vraiment cet album ?

Tout d'abord à la première écoute on a un sentiment un peu amer. En effet pour la plupart d'entre nous qui connaissent "Cross the Threshold", "Disincarnate" ... l'album sonne vraiment d'une façon qui n'est pas l'habitude des LOUDBLAST. Bref on est loin du son lourd  Made in Colin Richardson comme sur "Cross the Threshold". On a le sentiment que les arrangements ont été oubliés sur cet album pour laisser place à des riffs plus percutant et efficace et ainsi plus facile et reproduire lors de concerts.  Cet album demande de nombreuses écoutes avant vraiment de pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Certes il faut oublier le fait que ce "Planet Pandemonium" est un album des LOUDBLAST mais au contraire le prendre comme un album à part entière. Ce "Planet Pandemonium" est pas mal mais il n'a rien d'exceptionnel par rapport à  ""Cross the Threshold" ou "Sublime Dementia".

Avec une pression importante suite à l'annonce de leur grand retour et une compagne de promo avec le slogan "Remettre les pendules à l'heure" les LOUDBLAST ont fait tout simplement un album dont il avait envie en se foutant complètement des critiques et autres commentaires.

Loin d'album comme "Fragments" les titres de ce "Planet Pandemonium" sonne toutefois relativement bien sur scène et je parle en connaissance de cause les ayant vu à leur concert au Transbordeur de LYON. Avec quelques titres de ce dernier album et une majorité de titres anciens leur prestation scénique est parfaite et on sent une envie terrible de faire plaisir à leur public.

En conclusion cet album décevra certains du fait qu'il est moins "rentre dedans", pour d'autres il reste un bon album de Death Métal.

 

All right reserved - Copyright MORATORIUM 2003