TOMMYKNOCKERS - Songs of nothing

AUTOPRODUCTION - 2004


1. Son of nothing / 2. Black sky / 3. Uranus / 4. The imperceptible / 5. Decadence / 6. Enemy / 7. Viande marche / 8. Sameness


Après un maxi-cd "Masses in the rhythm" sorti en Septembre 1995,
TOMMYKNOCKERS nous revient en cette année 2004 avec leur premier album "Songs of nothing".

Dès le premier titre "Songs of nothing" on entre dans le vif du sujet avec un style alternant entre Heavy et Trash Metal. Des rythmiques percutantes et rapides, une batterie qui emporte tout sur son passage et pour couronner le tout un son relativement propre. Au fur et à mesure des titres TOMMYKNOCKERS nous montre que le métal n'est pas mort et cet album nous le prouve.

Tous les morceaux sont bien distincts et possèdent  leur propre entité ce qui est d'autant plus agréable. Une énergie débordante, une hargne puissante, des solos au bon moment bref autant de qualificatifs pour résumer l'album à lui seul.

Composé de 8 titres, ce "Songs of nothing" nous rappelle quelquefois des groupes comme SLAYER ce qui est fort appréciable. On regrette néanmoins la voix qui reste un peu en retrait sur certains morceaux. La production reste quand même de niveau quand on sait que cet album a été autoproduit dans leur propre local.

Côté design, la pochette est relativement simple ce qui est fort dommage. En effet elle n'est pas à la hauteur de la musique du groupe et peut pour certains décevoir et par conséquent ne pas avoir envie d'écouter l'album.

Mais ça reste quand même du bon boulot. Bravo les gars !!!

 

All right reserved - Copyright MORATORIUM 2004